• Depuis lundi on joue au tas de bois en famille. Dès qu'il y a un rayon de soleil, hop, j'empile les buchettes... De façon pas très académique si je me fie au regard de mon papounet quand il a vu l'oeuvre... Ben au moins j'ai plein d' excuses: c'est mon premier tas de bois, j'ai un bébé en écharpe et un troll à brouette qui me pique mes buches... Oulala, ça me chauffe mes petites mains toutes douces, oulala c'est lourd... M'en fous, ça me plait bien ce retour à la terre. Je me rends compte de mon besoin de chauffage  en toute conscience. c'est quand même autre chose que de tourner le bouton du radiateur non? Ca a de la gueule décidément le retour à la terre. Et puis comment je vais être belle dans mon bikini à ce rythme-là!!!

    je file, devinez quoi, bébé affamé à l'horizon...


    votre commentaire
  • lundi 5 octobre

    Le marchand de bois appelle pour savoir s'il peut venir livrer le bois. "oui oui, bien sûr" lui di-je (pensant intérieurement "zut de flute, comment je vais faire pour être sûre que le bois est bien sec, de la bonne taille... faut que ça me tombe dessus, peut pas venir le soir quand Homme est là??")

    Bon monsieur le marchand de bois arrive. Je le regarde benner sa remorque les mains sur les hanches (un peu comme à la DDE, appliquée, sérieuse avec en bonus Noé dans l'écharpe) Ouaouh, il me met tout ça en vrac. Ben zut alors, pourrait pas me mettre ça bien rangé, là sous le hangar bien à l'abris??? Et pourquoi ça ne ressemble pas aux jolies petites buchettes qu'on voit dans les vitrine à Noël? Y en a pas deux pareil...

    Je m'entends lui dire "merci" comme quand je viens de vider mon porte-monnaie chez le garagiste sans savoir si vraiment il y avait des trucs à réparer sur ma voiture... Et là il me tue sur place en me disant, je reviens avec la deuxième remorque dans 5 mn... Glurp, je pensais qu'on en vait déjà bien trop pour l'hiver...

    Voilà, maintenant je sais à quoi ça ressemble 10 stères de bois...


    votre commentaire
  • Ca y est, on habite à la campagne! on a fait notre "coming-out officiel début septembre. c'est décidé, on reste dans la maison de mémée. On revend la maison de clermont dans laquelle on n'aura jamais fait les travaux. Adieu ville, pollution, stress et bruit! Bonjour boue, vent, lisier et petits oiseaux!

    z... faut que je file, même à la campagne les bébés ça se réveille...

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique