• http://www.dailymotion.com/video/x32bsj_arrivee-de-joseph-a-sa-maison_family

    ca y est j ai mes 2 zamours avec moi !!!!
     

     


    votre commentaire
  • bon tout va bien !!!
    petit a petit on prend conscience de l affaire ! l instinct d attachement, de protection, l entree dans un nouvelle dimension humaine... c est fou ce que cet evenement apporte en bouleversements. on peut faire tous les discours que l on veut, rien ne vaut et ne remplace l experience ! rien ne vaut de le vivre vraiment ! mieux vaut la connaissance intime que la science infuse ! ;-)

    ca m a fait bizarre de me retrouver tout seul hier soir...
    aujourd'hui j avais hate de retrouver mes 2 zamours !
    je suis encore plein d emotions... un rien me fait pleurer de joie...

    joseph va bien, de temps en temps un petit hoquet que papa a reussi a faire passer en chantant une petite chanson prenatale. il est toujours aussi zen, ses pleurs ne sont jamais tres long. faut dire qu il n y a rien de mieux que la chaleur de maman ou papa pour etre rassuré et se sentir en securite. il y a bien un berceau, mais le plastique ca remplace pas une maman ! ;-)

    maman va bien, elle avait hate que notre jeune famille soit reunie ! elle a pas trop l air fatiguée.

    aujourd'hui les parents Pillot et grand mere Angele sont venus voir Joseph et sa maman. emotion...

    beaucoup de message recus aujourd'hui... merci merci merci !!! ca fait plaisir !!!!

    des demandes aussi pour les cadeaux... on fera un petit message pour ca demain, mais deja, pas de trucs à pile electronique qui font "Ziiiiim! quand il roulait, PAF !  quand il tournait, brrrrrrrrrrrrrrr!!  quand il marchait ! " ;-)

    des nouvelles photos dans l album (colonne de gauche)

     


    votre commentaire
  • et bien voilà c 'est fait ! notre petit jojo a choisi ce dimanche pour entrer dans ce monde et cette humanité...
    C'est arrivé ... en dehors de tout ce qu'on avait prévu !

    Tout d'abord ce week end devait être le dernier Week end en amoureux et Arielle, notre sage femme, nous avait annoncé depuis longtemps qu'il n'y avait qu'une date où elle ne serait pas dispo : du 22 au 23 septembre...

    Joseph devait arriver le 9 octobre, donc nous pensions que tout irait bien dans le meilleur des mondes ! ;-)

    c'était sans compter que Joseph est le fils de vero et manu donc une forte de tête en devenir, un gars qui aime bien bousculer ce qui tourne trop rond...

    Pour ce week end, nous avions prévu d'élire domicile dans un 3 étoiles au Montdore car la Montagne manquait un peu à Véro. Samedi, nous avons bien profité : piscine et sauna (sauna juste pour manu), restaurant, concert de blues, ... tranquille...

    et dans la nuit de samedi à dimanche, Véro a commencé à avoir des contractions vers 1h30. Les contractions se sont rapprochées de plus en plus jusqu'à ce que je m'en inquiète en chronométrant le temps entre deux contractions : 3minutes 41, je me suis dit que là c'était du sérieux, on attaquait directement les vraies contractions !

    à 5h00 Véro commence à perdre les eaux. Un petit volume d'abord. La situation a fait rire véro : attendre d'être dans un 3 étoiles pour perdre les eaux... Je rassemble toutes les affaires, je laisse un mot à la réception avec les clés, et arrivés sur le parking, juste avant de monter dans la voiture, Véro perd vraiment les eaux, le pantalon est trempé ! là plus aucun doute !!!

    Il y a du brouillard, beaucoup de virages, heureusement qu'un petit ennui mécanique bride la voiture en dessous de 3000 tr / min comme ça pas d'imprudence et d'excès de vitesse !

    Véro a les yeux rivés sur l'horloge de la voiture, les contractions sont régulières : toutes les 4 minutes.

    On laisse un petit message à Arielle, on prévient l'hopital de Thiers de notre arrivée.

    6h45 arrivée aux urgences, petit vomi de bienvenu ;-)

    7h00 Véro est en salle de naissance, les sages femmes sont trés à l'écoute, elles expliquent tout, elles respectent notre projet de naissance préalablement écrit.

    Les contractions s'intensifient, Véro me dit que ça commence à pousser, je vais chercher les Sages Femmes, il est 8h00...

    Je vois le sommet de son crâne !!! une autre poussée la tête se dégage, le cordon est enroulé autour du cou, les Sages Femmes annoncent qu'elles ne peuvent faire autrement que de le couper... 8h30, une autre poussée et tout le petit corps a complètement quitté le ventre de maman, il est tout gris/bleu, je le prend dans mes mains, pour le donner à Véro, il est magnifique !!! après quelques dizaines de secondes dans les bras de sa maman, il se met à crier tout seul, ses poumons fonctionnent, il s oxygène, il devient rose !!! Ses petites narines sont obstuées, les sages femmes en degage une puis il est vite remis dans les bras de sa maman après quelques minutes, il entreprend sa première tétée.... C est beau c est beau c est beau !!!

    Les Sages Femmes inspectent la maman, il y a une petite déchirure qu'il faut recoudre.

    Tout s'est passé trés vite, sans péridurale, position allongée sur le côté, monitoring tout le long mais comme c'etait rapide, ca n a pas ete plus genant que ca.

    Nous avons pu ensuite rester tous les 3 seuls dans la salle de naissance jusqu'à 10h30... un vrai bonheur, beaucoup d'emotion, et j ai fait ma demande en mariage a vero a ce moment la ...

    ensuite c est le temps de prevenir tout le monde. on a à la fois envie de le montrer à tout le monde et garder ses moments là dans l'intimité...

    La maman va bien, elle est trés heureuse, tout comme le papa, et joseph est tranquille, benèze, c'est un gros goulu et un gros dormeur ! tout comme son papa !
    Notre petit jojo fait 2,980 kg pour 47,5 cm. Biensur si les bisous avaient un poids, il pèserait une tonne !

    je pense évidemment à tous les gens que j aime et que véro aime , et à ma maman en particulier, j'aurai aimé qu'elle voit ça, j aurai aimé qu elle pleure de joie avec moi !!!

    Merci pour tous les messages de bienvenue pour Joseph !

    Vous trouverez les photos dans la rubrique album !!!

    a bientot !


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique