• Ouf !!! ca va mieux .... Noé est quasiment sorti d'affaire !!!!

    Petit Noé est hospitalisé depuis jeudi soir... Entre lundi et jeudi il avait perdu 150 g et depuis la naissance 210 g (3kg390 à la naissance) soit 6 % apres avoir stagné à 3kg 230 de mercredi 5 à lundi 10. Sa maman le trouvait faible et ne pouvait se résoudre à l'expliquer par le fait qu'il est forcément différent de son frère (Joseph était trés alerte et énergique dès la naissance). Noé est plutôt "tranquille", il ne téte pas trés longtemps car il s'endort vite et depuis lundi, il vomissait la quasi totalité des tétées. Comme il y avait toujours des pipis et des cacas, je ne m'étais pas alarmé jusqu'à la pesée de jeudi midi... qui a indiqué un poid de 3kg 080 g... alors là "branle bas de combat !". Petit tour chez un pédiatre qui nous oriente tout de suite vers les urgences pédiatriques de Clermont. 

    Evidemment, ce n'est pas de ça dont on rêvait, mais il faut bien s'y résoudre, c'est là toute la place de la technique : quand les ressources naturelles ne sont pas suffisantes. Mais sachons toujours garder notre libre arbitre !

    Véro est resté auprès de lui pour continuer à l'allaiter et surtout pour ne pas le laisser puisqu il a besoin de protection et d'amour et que nous avons besoin de son existence maintenant qu'il a décidé de venir en ce monde. Comment pourrait il s'accrocher à la vie sans nous ? Comment pourrait il faire l'effort sans notre stimulation d'amour ?

    La séparation et la peur de le perdre nous ont beaucoup tourmenté.

    Je l'ai supplié de rester, lui expliquant combien j'avais besoin de lui, tout ce qu'on pourra faire tous les 4 et qu'il avait un grand frère super et des parents qui l aiment. Je lui ai dit en quoi cette vie sur terre vaut le coup d'être vécue et que le monde aura besoin de lui... C'est peut être dérisoire, irrationnel mais c'est ma foi et mon espérance. 


    Joseph a été admirable. Je lui ai expliqué ce qui se passait et je pense qu'il a fort compris. Première nuit sans maman, sans préparation, c'est pas rien pour un petit garçon qui n'a pas encore 2 ans. Biensûr au réveil, il cherche sa maman et le bébé mais à chaque fois je lui explique en vérité et en douceur. Et tout ce passe comme si il comprenait... et je pense qu il comprend. Pour preuve, aux infos télévisées, on a vu un reportage sur un hôpital et je lui ai dit "Tu vois c'est dans un hôpital comme ça où il y a maman et ton petit frère" et il m'a répondu : "bébé ? bébé ? ".

    Hier, pendant la séance d'UV de Noé qui dure 6 heures, Joseph a pu voir sa maman quelques heures au jardin Lecoq. Il était temps que les batteries se rechargent !!! Noé a un trop fort taux d'hémoglobine (23) et une jaunisse du nourisson carabinée. Il a donc droit à une perfusion en continu, à des séances d'UV et à des petites saignées... Pas vraiment excitant mais déjà les résultats sont là : il reprend du poid, le taux d'hémoglobine redescend, la jaunisse s'estompe, il prend de grosses tétées et vomit toujours mais moins... On voit maintenant le bout du tunnel et ça va beaucoup mieux pour notre moral.

    Bon, Joseph a fini sa sieste et me réclame !!!

    à bientôt

     

    Manu


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    le gars muriel
    Mercredi 19 Août 2009 à 17:16
    ta cousine mumu
    tout d'abord ton recit m a emu et fait monter les larmes aux yeux ce petit Noé est entouré d'amour et puis je me suis rappelee que mon Jason , il y a 16 ans, à trois jours de vie a eu le meme problème que ton petit Noé.Comme cela a été dur à vivre .................. bo retablissement à ce petit bonhomme felicitations pour la venue de ce petit garçon à bientot mumu
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :