• Noé citoyen d'honneur

    Et voilà, Noé est officiellement citoyen d'honneur de Persignat! Ce weekend c'était la fête patronale du village. Comme il est le premier né ici depuis 1947, Le Maire lui a remis un cadeau et à moi un bouquet de fleur au moment du vin d'honneur. C'est vraiment chouette d'être si bien accueillis.

    Il faut savoir qu'il y a des familles qui n'arrivent pas à faire reconnaitre la naissance de leur enfant né à la maison. Des officiers d'état civil s'y opposent quand ils n'ont pas de certificat médical. Ben oui, accoucher seule, c'est impensable, impossible! sauf que la loi est claire: le père seul ou la mère seule ou les deux ensemble peuvent déclarer la naissance en mairie. La seule chose c'est que l'officier ou le maire peuvent demander à voir l'enfant.

    Après le vin d'honneur, des gens sont venus nous causer, nous raconter leur propre naissance à la maison "A l'époque, c'était comme ça!" Ils étaient contents pour nous, leurs yeux brillaient de sympathie et d'admiration. Ouah, ça fait chaud au coeur tout ça!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :