• 2 commentaires
  • A mon tour de donner quelques nouvelles!

    Aujourd'hui mon amour a retrouvé costume, cravate et bureau après deux semaines en famille, snif!

    Il y a une semaine j'appréhendais bien cette rentrée parce que la dernière semaine avant les vacances a été vraiment dure. Joseph était bien mal en point (gastro suivie de sortie de prémolaires et otite...) Il était d'une humeur massacrante: je veux être dans les bras, non, je veux redescendre non je veux être collé... Je me roule parterre dès que maman dit non... J'étais moi-même épuisée, merci la gastro, et j'ai fini par en avoir ras le bol de ses humeurs, envie de silence, de calme, de réconfort... C'est terrible de sentir que son enfant a tellement besoin de réconfort que ça finit par être trop, au-delà de ce qu'on peut donner à ce moment-là. Là je dois dire que je suis infiniment reconnaissante à Marie de me parler vrai de ses émotions de maman. Pour elle aussi ces derniers temps ont été un peu raides et de savoir qu'elle a vécu ce même ras-le-bol m'a soulagée. On se sent tout de suite un peu moins mauvaise mère quand on sait que chez les autres aussi la "marmite émotionnelle" peut bouillonner!  Bon j'ai réussi à passer le relai quand le bout du rouleau allait m'écrabouiller. Merci Delphine de m'avoir permis de m'échapper au théâtre, merci amour d'avoir pris les choses en main dès le premier jour de tes vacances. J'ai littéralement disparu, direction la couette et les bouquins plus quelques escapades en solitaire. Du coup je me suis retapée une santé mais Joseph lui restait entre deux eaux si bien que je me disais que le retour à la vie de mère au foyer allait être raide...

    Eh bien pas du tout. Joseph a été  adorable. sa santé s'est bien améliorée et du coup je le trouve grandi, plus autonome. Il se balade dans toute la maison, s'affaire beaucoup à déménager les objets d'un endroit à l'autre. Bon ce n'est toujours pas un gros dormeur. Aujourd'hui pas mal, une sieste de 30mn, des fois ce n'est que 20mn... La pause de la ménagère de moins de 50 ans est réduite! il fut un temps où je m'inquiétais de le voir si peu dormir mais il est en pleine forme, c'est comme ça...

    Voilà pour l'instant. On va essayer de mettre notre carte de voeux sur le blogg, il y a du scoop dans l'air, préparez vos mirettes!

    véro

     


    1 commentaire
  • plus de doute, Joseph se transforme de jour en jour en petit garçon.

    Après une petite coupe de cheveux avec papa chez Ibo, notre voisin coiffeur turc, c'est encore plus manifeste ! mais c est surtout dans les aptitudes acquises au jour le jour : sa volonté de communiquer s'affirme de plus en plus (il fait le signe "chaud"), il est trés câlin et la marche lui ouvre énormément de perspectives (découverte, autonomie, ... ).

    Cette période des fêtes a été aussi le temps des premières "vraies" maladies : gastro et otite doublées d'une poussée de prémolaire... ça faisait tout bizarre de voir notre petit joseph sans grand appetit et tout mou. Mais une fois sorti d'affaire, il s est transformé en petit garçon... !!!

    manu


    votre commentaire
  • Petite tentative hier... et grandes échappées aujourd'hui: Joseph marche!

    Il traverse le salon dans toute sa longueur sans étapes ni ravitaillement, se déjouant de tous les pièges et repousse nos mains inutiles!

    Ouahoo, qu'est-ce qu'il est grand notre petit garçon!


    votre commentaire
  • Plus de deux mois sans un petit mot ici... Il faut que je me reprenne!

    A vrai dire, mes doigts ont tapoté le clavier pour un autre blog ces derniers temps: celui de l'association P.A.R.E.N.T.S. à Clermont Ferrand (voir le lien dans la rubrique asso"coup de coeur")  Avec quelques copines on essaye de continuer à faire vivre cette asso. On organise des rencontres pour toutes les personnes que la parentalité questionne. On y parle de naissance respectée, de portage en écharpe, de couches lavables et d'hygiène naturelle infantile, de cododo, d'allaitement, d'éducation non-violente, d' instruction en famille, de pédagogies alternatives... On papote gaiement, on crée du lien social comme je dirais avec ma casquette d'éduc spé! Vous verriez le plaisir qu'ont les participants à se rencontrer, à vider leur sac, à se rendre compte que l'herbe n'est pas plus verte chez le voisin, que l'autre aussi se pose des questions, craint d'être un mauvais parent etc... Pour moi c'est aussi tout un apprentissage: comment faire vivre un collectif, motiver les troupes sans culpabiliser, se débarrasser des présupposés... Pour un peu, j'aurais presque l'impression d'être au boulot, le lien de subordination et le salaire en moins mais l'utopie au plus haut!

     
    Et puis mine de rien cette activité contribue à mon épanouissement de mère au foyer si si si! Eh bien oui, je sors encore un peu plus, je réfléchis, je rencontre des gens. Ajoutez à ça une pincée de yoga hebdomadaire plus un atelier théâtre et me voilà une citoyenne radieuse qui s'occupe de sa petite famille avec encore plus d'amour.

     
    Pendant ce temps-là Joseph fabrique des dents, deux sont très proches, ses fesses peuvent en témoigner. Je n'avais jamais vu ça! on dirait qu'il s'est promené sur des braises... A nous les séances "fesses à l'air" pour rafraîchir tout ça!

    Dans les événements de ces derniers temps il y a son premier signe! Un jour que son papa lui disait de faire attention au radiateur très chaud il a signé "chaud"!!! on était sidérés!!! je pensais qu'on ne signait pas assez pour "l'imprégner". C'est sans compter sur les incroyables facultés d'observation de ces petits êtres!

    De temps en temps il lui arrive de rester debout sans appui voire même de faire deux ou trois pas. Mais son agilité à quattre pattes est telle que rien ne presse. Sa dernière trouvaille: quand je mets un gâteau au four, il rapproche le marche-pied du four, en escalade les trois marches et se perche au sommet pour surveiller de près la cuisson!

    Depuis hier il dit "non" à tout bout de champ en secouant la tête. Un bon début de contestataire! Il faut qu'on surveille ça de près avant qu'il n'émette des vélléités de s'installer vers Tarnac..............................

    Au rayon des doux souvenirs on peut ajouter le long long long weekend du 11 novembre: on est allés à Marseille tous les trois, en train et sur place hébergement dans un petit gîte. Le voyage a été sympa: à chaque gare Joseph se dressait contre la vitre pour faire des coucous aux voyageurs sur les quais! Il nous a bien fait rire.  Au retour une longue tétée nous a sauvés, une heure de retard qui aurait pu être l'heure de trop pour la patience de Joseph sans cette douceur lactée! Sur place on a fait de magnifiques balades dans les calanques. Le bus dessert des endroits rapidement sauvages. Joseph a même trempé les pieds et joué dans les galets!

    Voilà pour les nouvelles du home sweet home.  A la prochaine!

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique