• Depuis 15j environ, Joseph utilisait le signe "gateau" (à tout bout de champ d'ailleurs pour l'intense plaisr de se faire comprendre!) et bien depuis 2 jours c'est l'avalanche de signes: "encore", "fromage" et "eau"!!! Ce soir il a signé "fromage" parce qu'il en voulait et alors que le fromage n'était pas en vue et qu'on mangeait autre chose! Il sait ce qu'il veut et sait l'exprimer!!! cerise sur le gâteau, des mots apparaissent aussi, parfois en complément du signe, d'autres fois en écho à nos propres voix... il n'a pas fini de nous épater ce joyeux trublion!


    votre commentaire
  • on n arrive plus a faire surface !!!

    bon quelques petites news rapidement : on revient de 4 jours en virée. Joseph a pu voir son papi, ses tatis et ses cousins du coté de papa. il faisait tellement chaud que chez la belle famille de Loic, joseph s'est literalement jete a l eau ... officiellement à 23°C mais au thermometre de mes pieds l eau etait plutot à 18°C. meme pas peur Joseph est bien reste 3/4h a barboter ! 

    a bientot

    peut etre arrivera t on a se mettre a jour dans les photos ...

     

    manu

     


    votre commentaire
  • Eh oui, nous sommes vivants contre toute apparence et ce long silence... Nous sommes juste, comment dire, DEBORDES!!!!!! Au secours, SOS!!!!! Les travaux n'en finissent pas de ne pas commencer (qu'est-ce que ce sera quand ils auront commencé????), nous vidons peu à peu la maison pour s'installer chez ma grand-mère donc chaque weekend on s'offre une petite valses des cartons... Ajoutez à ça pas mal de temps consacré à nos assoc, plus un petit Joseph en pleine forme et prêt à tout escalader 14h par jour (et à nous escalader la nuit) Euh, il y a des moments où ça ferait presque trop pour une femme enceinte comme moi. Bon en même temps pour ceux qui m'ont connue il ya quelques années vous vous doutez bien que cette vie trépidante ne me déplait pas fondamentalement... C'est juste que parfois j'aimerais tout simplement me poser au soleil avec un bon bouquin, sirotter une grenadine à la terrasse d'un café...

    Dans tout ce chaos on s'est quand même ménagés de chouette moments familiaux: resto avec Joseph toujours aussi gourmet (gourmand?!) et qui se fait des copains partout, balades sur les collines, virée en tricycle, premières balades mains dans la main tous les trois (papa, joseph et moi, clic clac, photo souvenir dans nos coeurs)...

    Et puis de beaux moments d'haptonomie pour écouter aussi ce bébé qui grandit en moi. J'adore ces moments de toucher, de retrouvailles tous les trois. Je me sens alors détendue, connectée au bébé. Je retrouve aussi mon chéri comme quand on attendait notre n°1. L'émerveillement est le même.

    Hier nous avons rendu visite à des amis qui viennent d'avoir une petite fille. Une belle naissance, en douceur, respectée. Ouf, ça existe bel et bien! En sortant de chez eux, je me suis sentie très heureuse d'attendre moi aussi un bébé. Je crois que c'était la première fois que je me réjouissais si fort d'accueillir cette nouvelle vie. C'est un tel miracle de découvrir un nouveau-né, ce petit être venu de si loin. Du coup je me suis rendue compte que l'après-midi je caressais beaucoup plus mon ventre que d'habitude, j'avais envie de dire très fort à ce bébé comme je l'aime déjà, même si les jours filent à toute allure, même si nous le photographions et l'admirons moins souvent. Il se fabrique plus en secret, plus discrètement.

    Bref ça y est, finie la période des cauchemars, des angoisses de le croire mort, handicapé, sous-développé... Je flotte doucement, je me sens zen et me dis déjà que 9 mois c'est trop court...

    Dans 2 jours départ pour le Maroc seule avec Joseph et 7 femmes du quartier. Coeur serré à l'idée de ne plus être en famille pendant 12 jours mais aussi excitation de la découverte, du voyage. La suite à mon retour!!


    votre commentaire
  • Et aussi...

    Joseph téléphone quand on téléphone, m'aide à ranger les courses, passe la balayette, nous "cuisine" des petits plats avec sa dînette de Noël (avec obligation pour nous de goûter), essaie de se déshabiller, fait des bisous qui claquent le matin sous la couette, souffle des baisers pour me dire au revoir... Hier on a joué à se déguiser, il se regardait dans le miroir à chaque variante! Il aime faire de la peinture, écrire, patouiller dans la nourriture, manger manger et manger (capable de sentir un buffet à 30 mètre dans le noir, si si!) fait des cascades sur le lit, se cache pour faire caca quand il y a du monde. Il a marché pour la première fois dans une crotte de chien, vive la ville, ses clébards et leurs maîtres qui sont du mauvais côté de la laisse... fait une grève des légumes depuis trop longtemps à mon goût mais a cessé la grève des fruits. Tète chaque matin pour se réveiller, oh et puis non, se rendormir finalement...

    Il est beau mon fils!  16 mois hier, quel bonheur de le voir grandir et de voir amour et famille grandir encore et encore...


    1 commentaire
  • Joseph fait des progrés de jour en jour :

    mardi, chez le schiatsu, pendant que papa se faisait remettre les énergies en place, Joseph s'est mis tout seul debout sans appui.

    ce midi, il est arrivé à piquer une cerise avec une fourchette.

    le week end dernier, il est monté sur le lit tout seul.

    il s entraine pas mal au "papa" et "maman"

    il maitrise le "non"...

    il a fait le signe "eau", "chaud" et "c'est bon"

    par contre il préfère encore faire un grognement en montrant du doigt ce qu il veut que de faire le signe qui correspond... c est assez "bestial" ;-)

    hier soir, il est venu me voir en me disant "caca" et en me montrant sa couche...

    il craint les chatouilles sous les pieds

    en ce moment il adore caresser le ventre de maman... sait il qu il s y passe quelque chose ???

    quand je le prend en photo (avec mon super D200 que j ai eu a noel !!!) il veut voir les photos apres sur l ecran arriere !

     Il s'amuse de plus en plus avec teranga, lui "courir" après, "l'attraper", la caresser, lui crier dans les oreilles... Comme tous les boxer, teranga est tres patiente !!! ;-)

    pffff ca va vite !!!! ch sui trop fier, mon fils c est trop un génie !!!!  ;-)

    manu


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique