• Noé a peur du bain ... alors qu il adorait ça ... on se demande vraiment ce qui a pu se passer... L'ostéo n'a rien déceler comme déréglement émotionnel... bizarre.

    Il a un sommeil pourri aussi ... et ça devient galère sur la table à langer où il se débat... faut vraiment user de stratagèmes pour y arriver : miroir, étoiles qui dansent, chansons à signe (mais qd on signe on peut pas le changer...) boite à musique ... dur dur

    à côté de ça il fait de gros progres, ce soir on pense qu'il a signé "encore" !!! c est chouette ! il est vraiment trés attentif aux signes. Il fait aussi des câlins et marche en nous tenant les mains. Il commence à empiler des cubes, avant il se contentait de détruire, maintenant il construit ;-)... bientot y aura une arche dans le jardin ! ;-)

    Joseph fait des supers phrases. Il adore faire le foufou sur le lit en ecrasant papa ou en sautant sur lui ! il adore les dessins animés et peut regarder un walt disney en entier. Il integre les charges émotionnelles des films. En ce moment, c'est : Roi Lion, Dumbo, Merlin l'Enchanteur, Bambi, ... mais il y a toujours les valeurs sûres : Barbapapa et Taupek (la petite taupe Tcheque)

    Il va à l'ecole du cirque, ça a l air de lui plaire !!!

    Ce WE on a fait une petite récolte au jardin : patates, haricots, ... et on a semé les epinards d hiver. Joseph était tout excité !

    Manu

     


    votre commentaire
  • Et voilà, Noé est officiellement citoyen d'honneur de Persignat! Ce weekend c'était la fête patronale du village. Comme il est le premier né ici depuis 1947, Le Maire lui a remis un cadeau et à moi un bouquet de fleur au moment du vin d'honneur. C'est vraiment chouette d'être si bien accueillis.

    Il faut savoir qu'il y a des familles qui n'arrivent pas à faire reconnaitre la naissance de leur enfant né à la maison. Des officiers d'état civil s'y opposent quand ils n'ont pas de certificat médical. Ben oui, accoucher seule, c'est impensable, impossible! sauf que la loi est claire: le père seul ou la mère seule ou les deux ensemble peuvent déclarer la naissance en mairie. La seule chose c'est que l'officier ou le maire peuvent demander à voir l'enfant.

    Après le vin d'honneur, des gens sont venus nous causer, nous raconter leur propre naissance à la maison "A l'époque, c'était comme ça!" Ils étaient contents pour nous, leurs yeux brillaient de sympathie et d'admiration. Ouah, ça fait chaud au coeur tout ça!

     


    votre commentaire
  • surprise ! 

    Noé sait grimper sur l'échelle du toboggan et il adore se laisser glisser tout seul aussi ! ...

    il fait ses premiers signes : un truc qui ressemble aux marionnettes ou à bye-bye pour dire "prend moi dans tes bras" ou "aide-moi"

    son proto-maman devient un vrai "maman" et vero pense qu il commence à dire un proto-teranga (notre chien) ...

    Quant à Joseph, il commence à connaître des bouts de chansons et d'histoires par coeur ! Il est aussi dans une phase d'opposition systematique... ca c est un peu plus fatiguant ...

    manu 


    votre commentaire
  • A l'heure où les radios et les journaux ne parlent que de ça, la Rentrée, première non-rentrée scolaire pour Joseph.

    Ce matin quand Manu est parti au travail, on a aussi fait coucou aux enfants qui attendaient le car pour l’école. Joseph m’a dit « Ils vont où les enfants ? » J’ai répondu « A l’école, et toi tu y vas ? « Non, je reste à la maison, avec maman » « Tu es content ? » Il est juste parti en courant… en criant « Youpi, hip hip hourra ! » Ouf, jusque là tout va bien. Ouah, ça fait bizarre quand même. Il n’a que 3 ans et je sens qu’on prend une autre voie. Des fois je me demande « Jusqu'à quand ??? Fait on les bons choix ? » Et pourtant je le sens, je le sais, il y a trop de choses qui ne nous correspondent pas dans l’école. Et puis on est si bien juste à profiter des saisons qui passent, à faire nos cueillettes, lire des livres, jouer, rêvasser, cuisiner… Ce micro-évènement m’a valu un coup de rosé à l’heure de l’apéro. On se baladait dans le village et un voisin nous a offert un pt’it ballon. Je n’ai pas osé dire non, j’avais déjà répondu aux questions précédentes : « oui, Noé tète encore, non Joseph ne va pas à l’école » alors là il y allait de mon intégration…hips

    vero

     


    votre commentaire
  • sur flickr, les photos de noé jusqu'à son 1er anniversaire

    http://www.flickr.com/photos/manou63/

    ne peuvent voir les photos que ceux qui me demande l acces (reservé biensur aux gens connus)

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique